ASCAR - Club Informatique - Riedisheim
Linux au Club Informatique de l'ASCAR Avec le soutien et la participation du Club Linux de la MJC du Cheval Blanc de Wintzenheim, le Club Informatique de l'ASCAR vous propose de découvrir et approfondir Linux et les Logiciels Libres. Découverte de Linux et des Logiciels Libres Les Logiciels Libres apportent la solution à vos besoins informatiques et vous protègent de bien des mauvaises surprises. Souvent vous les utilisez déjà sans le savoir. Probablement connaissez-vous déjà Libre Office, Firefox, VLC. Plus réactifs et souvent bien plus rapides que leurs homologues propriétaires, ils s'adaptent aussi aux ordinateurs vieillissants, évitant ainsi leur obsolescence ... programmée (ne jetez pas votre ancien ordinateur !). Ils sont non seulement gratuits (sauf rares exceptions (*)), ils sont aussi Libres (*) et ils laissent l'utilisateur libre en opposition à l'enfermement des logiciels propriétaire.Linux ou plutôt GNU∕Linux lui, fera tout simplement tourner votre ordinateur, qui maintenant fera ce que vous lui demandez de faire et non pas … et ne décidera plus à votre place (*).Et vous vous rendrez compte que tout ça, ce n’est pas compliqué et qu’on n’a pas besoin de hautes études pour utiliser un ordinateur.Vous pourrez ensuite approfondir toutes les possibilités qui vous sont alors offertes. Il n’y a plus, alors, d’autre limite que celle que vous fixerez.La section Linux se réunit le jeudi soir, tous les 15 jours, à partir de 18h.Il est ouvert à tous, sans critères de compétences ; chez nous, les questions bêtes n’existent pas, seules les réponses peuvent parfois être à côté de la plaque. Les motivations de ses membres sont aussi nombreuses que ses membres eux- mêmes. Pendant ces rencontres, informelles, - nous accueillons celles et ceux qui cherchent une réponse ou souhaitent découvrir Linux et les Logiciels Libres.- nous installons Linux sur des ordinateurs, la plupart des fois en "dual boot"(*), ce qui permet de conserver l’ancien système (par exemple Windows) et d’utiliser quand même Linux, en choisissant au démarrage, - nous partageons nos recherches et nos découvertes, les nouveautés. Pour tous renseignements, contactez le Club Linux du Cheval Blanc de Wintzenheim linux-riedisheim@mjc-chevalblanc.fr (et/ou linux@mjc-chevalblanc.fr) ou par téléphone au 09 52 85 94 79.